TEAMS DARK DUTY & EPSILON


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mode d'emploi carte Virtue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
II xerxes II



Nombre de messages : 194
Age : 35
Localisation : Evian-Les-Bains
Date d'inscription : 22/01/2011

MessageSujet: Mode d'emploi carte Virtue.   Ven 18 Nov - 18:47

LED
A droite du bouton Marche/Arrêt se trouve une LED multicolore qui vous indique l’état de votre marqueur.

Bleu constant Œil activé / bille dans la chambre
Rouge constant Œil activé / pas de bille dans la chambre
Rouge clignotant Œil désactivé
Bleu clignotant Disfonctionnement de l’œil
Jaune – à l’allumage Batterie faible

Mise en marche
La carte Virtue ION s’allume instantanément par une pression brève sur le bouton M/A. Le lanceur est alors prêt à tirer. A l’allumage, l’œil est activé par défaut. Pour éteindre le lanceur à tout moment, maintenez le bouton M/A enfoncé pendant 2 secondes.

Utilisation de l’œil
Par défaut, l’œil est activé à l’allumage. Il peut être désactivé en maintenant le bouton M/A enfoncé pendant 1 seconde. Une fois désactivé, la LED clignote en rouge.

Disfonctionnement de l’œil
L’œil est capable de faire la différence entre une bille sur le point d’être tirée et quelque chose qui l’obstrue continuellement (votre doigt, par exemple). Si l’œil se bloque (peinture ou autre résidu), la LED clignote en bleu, indiquant ainsi un disfonctionnement, et le ROF est diminué pour éviter la casse de bille. Quand l’objet obstruant l’œil est retiré, l’œil reprend automatiquement son fonctionnement normal.

Verrouillage de la carte (compétition)
La carte peut être verrouillée et déverrouillée en pressant le bouton se trouvant en bas de la carte : déverrouillé = LED clignotant en vert ; verrouillé = LED clignotant en rouge.
Si vous utilisez un bouton à membrane (voir page 12), vous devez déconnecter le câble du bouton à membrane de la carte avant de verrouiller/déverrouiller la carte.

Programmation
Pour rentrer en mode programmation, maintenez la détente enfoncée et allumez le lanceur puis relâchez la détente. La LED passe alors par différentes couleurs et s’arrête sur le violet, indiquant que vous êtes maintenant sur le premier paramètre de la programmation : le mode de tir.

Pressez et relâchez brièvement la détente pour passer d’un paramètre à un autre :

Paramètres de programmation : Couleur

Mode de tir=>Violet
Debounce=>Vert
Vitesse d’activation du ramp=>Bleu
Pourcentage de ramp=>Blanc
Dwell=>Rouge
Décalage de l’œil=>Bleu-cyan
Anti-bounce mécanique=>Jaune
Anti-adhérence de la culasse=>Vert clignotant
ROF Maximum=>Rouge clignotant

MODES DE TIR – LED=>Violette – Valeur 1 à 7 (par défaut : 1)

Si vous voulez changez de mode de tir, commencez par déterminer quel est le n° du mode de tir que vous désirez :
1 – Semi-auto : 1 pression sur la détente = 1 tir
2 – PSP Ramping : les 3 premiers tirs sont en semi-auto. A partir du 4ème tir, chaque pression sur la détente = 3 tirs à la cadence définie par votre ROF maximum. Si vous n’appuyez pas sur la détente pendant 1 seconde, le lanceur revient en début de cycle.
3 – NXL Full-auto : Les 3 premiers tirs sont en semi-auto. A partir du 4ème tir et si vous maintenez la détente enfoncée, le lanceur tir en full-auto à la cadence définie par votre ROF Maximum. Relâchez la détente 1 seconde pour revenir en début de cycle.
4 – Ramping : Lorsque vous atteignez la cadence définie dans « vitesse d’activation du ramp », le lanceur ajoute à votre cadence celle fixée dans « pourcentage de ramp » jusqu’à atteindre le « ROF maximum ». [NDLR : par exemple, si vous tirez à 10bps et que votre pourcentage de ramp est fixé à 50%, le lanceur tirera à 10 + 50% de 10 = 15bps, à condition que votre ROF max soit réglé à 15 ou plus. S’il est réglé à, par exemple, 14bps, vous ne pourrez pas dépasser les 14bps, même en tirant à 10bps avec un pourcentage à 100% !]
Par défaut, il faut atteindre la cadence de 5 billes/seconde pour que votre lanceur passe en ROF illimité, à savoir la cadence maximale à laquelle votre loader peut alimenter votre marqueur.
[NDLR 2 : pour le mode Millénium : vitesse d’activation du ramp à 8, pourcentage de ramp à 1 et ROF max à 10, soit 14.5bps (marge de sécurité pour ne pas dépasser les 15bps fatidiques)]
5 – Auto réponse : 2 tirs par pression sur la détente (1 lorsque vous l’enfoncez, 1 lorsque vous la relâchez).
6 – Full-auto : maintenez la détente enfoncée pour que votre lanceur tire à la cadence définie dans votre « ROF max »
7 – Breakout : à l’allumage, votre lanceur est en full-auto pour la première pression sur la détente. Pour les suivantes, il passe en ramping. Vous devez éteindre et rallumer votre lanceur pour revenir au début de ce mode.

Une fois que vous avez mémorisé le n° du mode de tir que vous désirez, suivez les étapes suivantes :
1) Marqueur éteint et carte déverrouillée, maintenez la détente enfoncée et allumez le lanceur. Relâchez la détente une fois le lanceur allumé
2) La LED va passer par plusieurs couleurs et s’arrêter sur le violet
3) Pressez et maintenez enfoncée la détente jusqu’à ce que la LED clignote (le mode de tir par défaut est 1, donc la LED clignotera 1 fois)
4) Quand la LED ne clignote plus, enfoncez brièvement la détente autant de fois que le mode de tir désiré (1 fois pour semi-auto, 2 fois pour le PSP, 3 fois pour le NXL, etc.).
5) La LED va clignoter autant de fois que la valeur que vous venez de rentrer, puis va passer de nouveau par plusieurs couleurs pour vous indiquez que le nouveau réglage est bien pris en compte
6) Pour sortir du mode programmation, éteignez votre lanceur.

DEBOUNCE – LED =>Verte – Valeur 1 à 30 (par défaut : 5)
Le debounce est le laps de temps durant lequel la détente doit être relâchée avant d’enregistrer une nouvelle pression. L’algorithme amélioré de debounce de la Virtue permet de saisir chaque pression sur la détente, assurant ainsi la meilleure cadence de tir possible. La valeur est réglable de 1 à 30 (millisecondes) et est par défaut de 5.
1) Marqueur éteint et carte déverrouillée, maintenez la détente enfoncée et allumez le lanceur. Relâchez la détente une fois le lanceur allumé
2) La LED va passer par plusieurs couleurs et s’arrêter sur le violet
3) Enfoncez brièvement la détente 1 fois pour passer en mode réglage de debounce – LED verte
4) Maintenez enfoncée la détente jusqu’à ce que la LED clignote autant de fois que la valeur actuelle du debounce
5) Quand la LED cesse de clignoter, tirez la détente autant de fois que la valeur à laquelle vous désirez régler le debounce (1 à 30)
6) Une fois fini, la LED va clignoter autant de fois que la nouvelle valeur du debounce, puis va passer par plusieurs couleurs et s’arrêter sur le vert. Votre nouvelle valeur est enregistrée
7) Pour quitter la programmation, éteignez le lanceur

VITESSE D’ACTIVATION DU RAMP (VAR) – LED =>Bleue – Valeur 5 à 15 (par défaut : 5)
La VAR ne concerne que les mode de tir 4 et 7. Par défaut, elle est réglée à 5, ce qui signifie que si vous tirez à au moins 5bps, le mode ramping s’activera et le « pourcentage de ramp » défini (voir page 9) prendra effet.
La valeur de VAR est exprimée en billes/seconde. Ex. : 5 = 5 bps ; 10 = 10 bps, etc.
1) Marqueur éteint et carte déverrouillée, maintenez la détente enfoncée et allumez le lanceur. Relâchez la détente une fois le lanceur allumé
2) La LED va passer par plusieurs couleurs et s’arrêter sur le violet
3) Tirez 2 fois la détente jusqu’à ce que la LED devienne bleue
4) Maintenez enfoncée la détente jusqu’à ce que la LED clignote autant de fois que la valeur actuelle de la VAR
5) Quand la LED cesse de clignoter, tirez la détente autant de fois que la valeur à laquelle vous désirez régler la VAR (de 5 à 15)
6) Une fois fini, la LED va clignoter autant de fois que la nouvelle valeur de la VAR, puis va passer par plusieurs couleurs et s’arrêter sur le bleu. Votre nouvelle valeur est enregistrée
7) Pour quitter la programmation, éteignez le lanceur

POURCENTAGE DE RAMP (%) – LED =>Blanche – Valeur 1 à 21 (par défaut : 1)
Ce paramètre n’a d’effet que sur les modes de tir 4 et 7. Il est de 1 par défaut, ce qui signifie qu’une fois la VAR atteinte, votre lanceur tire aussi vite que le permet le débit de votre loader.

1== Vitesse max du loader== 8== 40%== 15== 75%==
2== 10%== 9== 45%== 16== 80%
3== 15%== 10== 50%== 17== 85%
4== 20%== 11== 55%== 18== 90%
5== 25%== 12== 60%== 19== 95%
6== 30%== 13== 65%== 20== 100%
7== 35%== 14== 70%== 21== 200%
1) Marqueur éteint et carte déverrouillée, maintenez la détente enfoncée et allumez le lanceur. Relâchez la détente une fois le lanceur allumé
2) La LED va passer par plusieurs couleurs et s’arrêter sur le violet
3) Tirez 3 fois la détente jusqu’à ce que la LED devienne blanche
4) Maintenez enfoncée la détente jusqu’à ce que la LED clignote autant de fois que la valeur actuelle du %
5) Quand la LED cesse de clignoter, tirez la détente autant de fois que la valeur à laquelle vous désirez régler le % (de 1 à 21, voir tableau ci-haut)
6) Une fois fini, la LED va clignoter autant de fois que la nouvelle valeur du %, puis va passer par plusieurs couleurs et s’arrêter sur le blanc. Votre nouvelle valeur est enregistrée
7) Pour quitter la programmation, éteignez le lanceur


DWELL – LED =>Rouge – Valeurs 5 à 50 (par défaut : 30)
Le dwell est le temps durant lequel le solénoïde est activé. Les valeurs vont de 5 à 50 millisecondes. Un dwell trop bas entraînera une inconstance de la vélocité, voire empêchera votre lanceur de tirer. En revanche, un dwell trop élevé se traduira pas une consommation excessive d’air comprimé.
Si votre lanceur est équipé d’une QEV, baissez votre dwell entre 12 et 16 ms pour de meilleures performances et une cadence plus élevée.
1) Marqueur éteint et carte déverrouillée, maintenez la détente enfoncée et allumez le lanceur. Relâchez la détente une fois le lanceur allumé
2) La LED va passer par plusieurs couleurs et s’arrêter sur le violet
3) Tirez 4 fois la détente jusqu’à ce que la LED devienne rouge
4) Maintenez enfoncée la détente jusqu’à ce que la LED clignote autant de fois que la valeur actuelle du dwell
5) Quand la LED cesse de clignoter, tirez la détente autant de fois que la valeur à laquelle vous désirez régler le dwell (de 5 à 50, par défaut 30)
6) Une fois fini, la LED va clignoter autant de fois que la nouvelle valeur du dwell, puis va passer par plusieurs couleurs et s’arrêter sur le rouge. Votre nouvelle valeur est enregistrée
7) Pour quitter la programmation, éteignez le lanceur

DECALAGE DE L’ŒIL – LED =>Bleu-cyan – Valeurs de 1 à 50 (par défaut : 5)
Le décalage de l’œil permet d’ajouter un délai entre le moment où l’œil détecte une bille et le moment où le lanceur peut tirer. Les joueurs qui utilisent des loaders à alimentation non-forcée devront éventuellement augmenter cette valeur afin d’éviter la casse de bille. Par défaut, ce paramètre est réglé à 5 – 1 étant le plus rapide (pas de décalage).
1) Marqueur éteint et carte déverrouillée, maintenez la détente enfoncée et allumez le lanceur. Relâchez la détente une fois le lanceur allumé
2) La LED va passer par plusieurs couleurs et s’arrêter sur le violet
3) Tirez 5 fois la détente jusqu’à ce que la LED devienne bleu-vert
4) Maintenez enfoncée la détente jusqu’à ce que la LED clignote autant de fois que la valeur actuelle du décalage
5) Quand la LED cesse de clignoter, tirez la détente autant de fois que la valeur à laquelle vous désirez régler le décalage (de 1 à 50, par défaut 5ms)
6) Une fois fini, la LED va clignoter autant de fois que la nouvelle valeur du décalage, puis va passer par plusieurs couleurs et s’arrêter sur le bleu-vert. Votre nouvelle valeur est enregistrée
7) Pour quitter la programmation, éteignez le lanceur

ANTI-BOUNCE MECANIQUE (ABM) – LED =>Jaune – Valeurs de 1 à 10 (par défaut : 3)
L’ABM vous permet de compenser le bounce mécanique dû au « kick » provoqué par le tir et pouvant engendrer des tirs involontaires. Le réglage par défaut est de 3, ce qui représente un ABM faible. Il peut être réglé de 1 à 10, 1 étant le plus rapide (pas d’ABM), 10 le plus lent.
1) Marqueur éteint et carte déverrouillée, maintenez la détente enfoncée et allumez le lanceur. Relâchez la détente une fois le lanceur allumé
2) La LED va passer par plusieurs couleurs et s’arrêter sur le violet
3) Tirez 6 fois la détente jusqu’à ce que la LED devienne jaune
4) Maintenez enfoncée la détente jusqu’à ce que la LED clignote autant de fois que la valeur actuelle de l’ABM
5) Quand la LED cesse de clignoter, tirez la détente autant de fois que la valeur à laquelle vous désirez régler l’ABM (de 1 à 10, par défaut 3)
6) Une fois fini, la LED va clignoter autant de fois que la nouvelle valeur de l’ABM, puis va passer par plusieurs couleurs et s’arrêter sur le jaune. Votre nouvelle valeur est enregistrée
7) Pour quitter la programmation, éteignez le lanceur

ANTI-ADHERENCE de la CULASSE (AAC) – LED =>Verte clignotante. – de 1 à 20 (par défaut : 6)
L’AAC est un délai supplémentaire (1 à 20ms) attribué au dwell lors du premier tir, afin de compenser la baisse de vélocité de la première bille due à l’adhérence de la culasse au corps après un certain temps d’inutilisation du lanceur.
1) Marqueur éteint et carte déverrouillée, maintenez la détente enfoncée et allumez le lanceur. Relâchez la détente une fois le lanceur allumé
2) La LED va passer par plusieurs couleurs et s’arrêter sur le violet
3) Tirez 7 fois la détente jusqu’à ce que la LED devienne verte clignotante
4) Maintenez enfoncée la détente jusqu’à ce que la LED clignote autant de fois que la valeur actuelle de l’AAC
5) Quand la LED cesse de clignoter, tirez la détente autant de fois que la valeur à laquelle vous désirez régler l’AAC (de 1 à 20, par défaut 6)
6) Une fois fini, la LED va clignoter autant de fois que la nouvelle valeur de l’AAC, puis va passer par plusieurs couleurs et s’arrêter sur le vert clignotant. Votre nouvelle valeur est enregistrée
7) Pour quitter la programmation, éteignez le lanceur

CADENCE DE TIR MAXIMALE (ROF max) – LED =>Rouge clignotant. – de 1 à 22 (par déf. 15)
Le ROF max est applicable à tous les modes de tir et est réglable de 10.5 billes par seconde (bps) à l’infini. La valeur par défaut est 15, ce qui correspond à 17bps.
Valeur= =BPS==== Valeur= =BPS==== Valeur= BPS
1======Infini==== 8====== 13.5=== 15===== 17
2====== 10.5=== 9====== 14===== 16===== 17.5
3====== 11===== 10===== 14.5=== 17===== 18
4====== 11.5=== 11===== 15===== 18===== 18.5
5====== 12===== 12===== 15.5=== 19===== 19
6====== 12.5=== 13===== 16===== 20===== 20
7====== 13===== 14===== 16.5=== 21===== 21
================================22===== 22
1) Marqueur éteint et carte déverrouillée, maintenez la détente enfoncée et allumez le lanceur. Relâchez la détente une fois le lanceur allumé
2) La LED va passer par plusieurs couleurs et s’arrêter sur le violet
3) Tirez 8 fois la détente jusqu’à ce que la LED devienne rouge clignotante
4) Maintenez enfoncée la détente jusqu’à ce que la LED clignote autant de fois que la valeur actuelle du ROF max
5) Quand la LED cesse de clignoter, tirez la détente autant de fois que la valeur à laquelle vous désirez régler le ROF max (de 1 à 20, par défaut 6)
6) Une fois fini, la LED va clignoter autant de fois que la nouvelle valeur du ROF max, puis va passer par plusieurs couleurs et s’arrêter sur le rouge clignotant. Votre nouvelle valeur est enregistrée
7) Pour quitter la programmation, éteignez le lanceur

RESTAURATION DES PARAMETRES PAR DEFAUT
1) Marqueur éteint et carte déverrouillée, maintenez la détente enfoncée et allumez le lanceur. Relâchez la détente une fois le lanceur allumé
2) La LED va passer par plusieurs couleurs et s’arrêter sur le violet
3) Maintenez la détente enfoncée pendant 10 secondes jusqu’à ce que la LED devienne blanche puis passe par toutes les couleurs pour vous indiquer que les paramètres ont bien été restaurés.
4) Pour quitter la programmation, éteignez le lanceur.

Ca peut servir...
Revenir en haut Aller en bas
http://paintball.lanparty69.fr/forum/
 
Mode d'emploi carte Virtue.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mode d'emploi Coyote NAV v2 en PDF
» Selle western, mode d'emploi
» Livret de mode d'emploi...
» [Gag] Vidange, mode d'emploi
» rond-point : mode d'emploi lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAMS DARK DUTY & EPSILON :: Sur le Terrain :: Dossiers techniques-
Sauter vers: