Le T9 n'est pas si compliqué à démonter ! Le plus important est de ne pas perdre les pièces lors du démontage, donc travaillez calmement
en repérant la disposition des éléments. Pour faciliter cette tâche il est préférable de:
- préparer un plan de travail dégagé, assez grand pour contenir toutes vos pièces une fois détachées,
- prévoir les chiffons, les outils et l'huile avant de commencer,
- garder le manuel d'utilisation à portée de main,
- ne pas hésiter à redessiner ou photographier avant de s'attaquer aux parties complexes.
Pour commencer, enlevez votre canon et dévissez les vis (1) et (2), puis à l'aide d'une clef allen, poussez l'axe (3) hors de son logement.
Ceci fait, séparez la poignée du reste en commençant par l'avant du "canon" puis par l'arrière.Seul ce petit ressort peut bouger:
vous avez donc:
Pour démonter le bloc détente, dévissez la vis (4):
Une fois désolidarisé du bloc culasse, dévissez prudemment les vis (5) et (6)car deux ressorts sont en tension contre la plaque (7). Huilez les pièces indiquées ainsi que leurs axes:
Une fois le bloc détente huilé et remonté, nous allons nous occuper des joints du régulateur/vélocité. Pour ce faire, dévissez au maximum
la vis de vélocité. A l'aide d'un tourne vis plat, dévissez la vis opposée au maximum. Soyez prudent, il ne faut rien perdre!
Huilez les deux joints indiqués et remontez le tout dans le bon ordre et en respectant le sens de chaques éléments.
Démontez e lbloc culasse en enlèvant les vis (A),(B),(C) et (D) situées à l'arrière du lanceur. Notez que (A) et (B) sont plus longues que (C) et (D).
Ensuite, faites glisser la culasse hors de la chambre d'air et huilez le joint à l'intérieur de la chambre.(vers la sortie)
Tout est prêt, vous pouvez tout remonter.
N'oubliez pas de laisser la culasse en avant afin que le marqueur puisse s'armer!!!
Pour réunir la poignée au bloc culasse, insérez la détente dans son logement définitif et remettez l'axe (3). Après seulement, ré-emboitez la culasse en commençant par l'arrière puis par l'avant.