Pour démonter votre power tube Milsig, munissez vous d'un matériel adéquat comme des clés pour les boulons et non des pinces, ect..
Sans matériel adéquat, vous risquez d'abimé votre power tube ou des pièces de celui ci.
Voici le power tube avec la partie ^plastique appellée air nozzle
Commencez par enlever les 3 petites vis allen qui maintiennent le "Air nozzle" en place.. Attention, munissez de la clé allen adéquate car vous pouvez foiré le petit pas de vis..
Dévissez également la vis de vélocité..
Une fois ceci fait, tournez le power tube pour voir cet écrou, dévissez le avec la clé adéquate..
Vous y verrez donc ceci, un écrou avec eux rondelles, une blanche en téflon et l'autre qui est une rondelle de maintien autour de la rondelle téflon blanche..
Vérifier l'état du téflon, vérifier si la rondelle de maintien est bien toujours en place, si ce n'est plus le cas, remettez en une, c'est une garantie d’étanchéité.
Tournez le power tube pour voir l'écrou arrière doré "front air plug" .. Démonter le avec une clé adéquate
Vérifiez l'état du joint..
Revenez ensuite vers la vis de maintien du système interne du power tube..
Mettez votre doigt à l'intérieur pour retenir les pièces qui pourraient sortir et être éjecter à cause du ressort..
Vous sortirez ses 3 pièces...
Retournez le reste du power tube pour accéder au petit boulon interne au power tube, munissez vous d'une clé adéquate (du 10 je crois) car c'est bien vissé...!!
La partie basse du power tube se détache, laissant apparaitre sur la partie supérieur de la partie détachée, un joint téflon blanc dont il faut vérifier l'état de temps à autre lors de vos entretiens.. Et une pièce type : le "bottom air plug" pièce 8 schéma power tube milsig
Voici votre power tube tout démonté...
En avant pour le remontage...
Remettez la rondelle de teflon blanche sur la partie basse du power tube, un petit peu de graisse de façon légère pour l’étanchéité..
Revisser le bottom air plug en prenant garde de bien visser droit pour ne pas foirer le pas de vis interne du power tube..
Serré bien le bottom air plug mais sans forcer comme un dingue pour ne pas déchirer le joint de téflon interne de cette pièce.
Prenez la pièce 18 "Air valve pin" vérifier les deux joints, s'ils ne sont pas pincés, déformés et toujours assez élastique..
Mettez y légèrement de la graisse ou légèrement de l'huile... Légèrement!!
Remettez en place les pièces après avoir vérifier le sens et l’ajustement interne des pièces dans le power tube. L'air valve pin à sur son corps, un pas de vis à mettre dans le bons sens au moment de réintroduire l'ensemble des pièces dans le corps du power tube.. Car la vis viendra se fixée dans l'air valve pin, une fois celui ci bien mis au fond et en place dans le powertube..Pour ce faire , poussez la pièce (le petit bitoniau) qui ressort de "l'air valve pin" , pousser le a fond dans le power tube pour plier le ressort et que les pièces s’emboitent pendant que vous remettrez la vis et la vissez pour maintenir le tout en place...
Mettez un peu de graisse sur le joint du boulon doré "front air plug" du fond du power tube et remettez le en place
Ensuite, que ce soit votre boulon de sortie mats ou l'écrou d'origine du power tube, vérifier le téflon blanc, le retainer de téflon, un petit peu de graisse de façon légère ..
visser de façon correcte en ne forçant pas de façon abusive mais en serrant tout de même correctement..
Remonter l'écrou d'origine ou boulon mats
Mettez de l'huile dessus pour faire coulisser parfaitement la culasse.. Remontez le "air nozzle" sur le power tube